Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

And the winner is....

Publié le 22 Octobre 2013 par Numéro 1 in la vie la vraie

Je ne suis absolument pas attirée par les casinos, je déteste les jeux de cartes, mais j'aime les jeux concours. Depuis que j'ai l'âge légal pour participer, je tente ma chance dès que je peux : pour une voiture, pour un voyage, pour mon poids en saucisson, pour un fer à friser, pour un taille-haie...je joue. Et avec internet, c'est encore plus facile : pas besoin de timbre, pas de numéro de téléphone surtaxé, juste un formulaire pré-rempli et hop, participation validée.

Au début d'internet, à la fin des années 1990, c'était très facile de gagner dans les concours sur internet, parce qu'il n'y avait que très peu de particpants. C'est ainsi que j'ai gagné des tee-shirts, un abonnement à vie à la revue de l'eau de la Somme (!!!), un énorme carton de produits d'entretien et des tapis de souris.

Mais maintenant que tout le monde a internet, c'est bien plus compliqué de gagner. Je continuer à jouer et je ne gagne jamais.

Je joue souvent mais je ne suis pas non plus absolument compulsive, je ne perds pas mon temps avec des questionnaires de 20 minutes et je ne pourris pas les boîtes emails de mes contacts en leur envoyant des invitations à venir participer à un super concours qu'ils ne gagneront jamais, tant pis si cela ne multiplie pas mes chances!

Et puis, maintenant, je choisis des concours dont les lots m'intéressent, un service à bigorneaux de 72 pièces ou l'intégrale de Michel Sardou ne m'intéressent absolument pas!!! par contre, une petite thalasso ou une gamme de produits de beauté, et hop, je suis sur les rangs.

En découvrant la blogosphère, j'ai découvert qu'il s'y pratiquait des jeux concours. Les bloggueurs influents sont contactés par des marques pour faire la promo d'un produit et parfois pour organiser des jeux concours. Il suffit généralement d'un petit commentaire suite au billet et de répondre à une question basique et hop, notre participation est enregistrée.

Sur les blogs très connus, il peut y avoir 2000 à 3000 participations, mais sur des blogs moins fréquentés, il peut y avoir moins de 100 participants, et là, pas besoin d'être un as des probabilités pour comprendre que ça devient très très intéressant!!!!

Donc je joue...pour le sweat shirt de mes rêves, pour la dernière BB crème à la mode, pour un bon d'achat sur un site de vente en ligne, pour un jeu de Wii...et je guette fébrilement les résultats en me disant que cette fois c'est pour moi. Mais non, je perds, perds et reperds.

Sauf....quand je gagne!

And the winner is....

Et oui, samedi dernier j'ai gagné! enfin, après des dizaines et des dizaines de participation j'ai gagné mon premier lot sur la blogosphère!!! Je n'étais que joie et allégresse toute la journée, on aurait été vendredi je pense que je jouais à Euromillions dans la foulée. Comme quoi c'est possible, et cette fois, plus rien ne m'arrêtera!

Ah? ce que j'ai gagné?

euh.....

And the winner is....

toute la gamme des sticks à lèvres de Dermophil Indien pour enfant (Dermokids) : cerise, fraise, chocolat, pomme verte, vanille et mandarine!!! c'est pas un beau cadeau ça franchement??? ouais je sais, ça fait rêver.

N'hésitez pas à tenter votre chance, sur un malentendu.....

Commenter cet article
P
sur l'insistance de Bouli j'ai lu!<br /> J'en suis sur les fesses (ça a failli rimer)<br /> mais j'ai bien aimé
Répondre
B
Morte de rire par l'article et par les commentaires de Number 3 and 2 !... Je viens de comprendre pourquoi nous recevons toujours la revue de l'eau de la Somme... Bonne chance à tous !
Répondre
N
Et si tu mettais celui au chocolat dans un mug ?? Mouarf :)
Répondre
N
birk...
N
C'était samedi, t'aurais pu jouer au loto, je dis ça je dis rien...
Répondre
N
J'ai joué à Croque Carottes et j'ai perdu. Par contre, le lendemain j'ai gagné à SOS Ouistitis et j'ai gagné!