Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Action!

Publié le 3 Mai 2016 par Numéro 1 in la vie la vraie

Mercredi dernier, j'ai profité de mon 1/2 RTT pour découvrir le nouveau centre commercial qui ouvrait justement ce jour-là dans notre grande ville de province. A vrai dire, j'ai commencé ma séance shopping par les boutiques classiques du centre ville et à 16h, ma motivation pour découvrir le nouveau centre avait quelque peu baissé, mais ayant une réputation à défendre, je me devais d'être la première du bureau à avoir visité ce centre, et j'ai donc réuni mon courage à 8 mains pour reprendre ma voiture et aller jusque là.

La première épreuve a été d'atteindre le centre. Normalement, en dehors de Noel et des périodes de soldes, les magasins ont une fréquentation normale voire faible, surtout en pleine de journée, je n'avais donc absolument pas anticipé le fait qu'il puisse y avoir du monde, mais c'était blindé; tellement blindé que 3 ronds-points avant, on était déjà à l'arrêt. Arrivée sur place, le service de sécurité était obligé de faire la circulation et d'orienter les gens sur le parking, j'ai cependant trouvé une place tout de suite (je subodore un problème de conception du parking dont les allées sont particulièrement étroites et dans le sens de circulation n'est pas tout à fait intuitif dirons-nous). Après 30 minutes de galère, j'étais enfin à destination, peu motivée dans l'ensemble, mais tout de même curieuse de voir ça de mes propres yeux.

J'ai commencé par Zodio, que je ne connaissais pas, et j'ai été effarée par le nombre de références proposées par le magasin, j'ai rarement vu autant d'articles. C'est essentiellement art de la table, salle de bain et décoration. Il y avait beaucoup de monde et on circulait mal dans les allées, je n'ai rien acheté mais j'ai bien retenu que si je cherchais une poubelle de salle de bain d'une certaine couleur ou un bouton de porte un peu original, il fallait que je tente ma chance là-bas.

J'ai zappé Gemo, La Halle, Chausséa, Orchestra, car j'ai les mêmes à 5 minutes du boulot. En revanche, je suis rentrée dans "Fête ci, fête ça", c'est un hyper de la fête. Je trouvais les rayons fêtes fournis chez Gifi et autre Foir'fouilles, mais alors là, c'est gigantesque!!!! il y a des rayons entiers de nappes et de serviettes en papier de toutes les couleurs, mais vraiment TOUTES les couleurs !!! et ils ont un choix de déguisements absolument démentiel, avec cabines d'essayage etc. J'ai été sidérée par la taille du truc !

Sortie de là, je me suis demandé si je continuais ma visite ou si je rentrais car j'en avais vraiment plein les bottes (ah non, en vrai j'avais mes magnifiques tennis que j'avais eu la bonne idée de mettre dans la voiture le matin même, à défaut d'avoir osé les porter au bureau ! ). J'ai renoncé à rentrer dans Tati car pareil, j'en ai un à côté du bureau et je n'y mets jamais les pieds. Je me suis tout de même dirigé vers Action! que je ne connaissais que de nom. Il s'agit d'un discounter non alimentaire d'origine néerlandaise. En rentrant, je me suis dit que ça allait être vite vu, l'impression d'être dans un truc à mi-chemin entre Tati et Lidl, en pire, et comme j'en avais vraiment marre je n'avais vraiment pas envie de fouiner pour trouver le nième truc indispensable dont on se servira jamais !!! j'ai donc très rapidement fait le tour et me suis rapprochée de la sortie mais là, d'un coup, ma visite a basculé !!! je suis tombée nez à nez avec d'énormes pistolets à eau dont évidemment Numéro 1.1 et Numéro 1.2 sont friands, et là où j'ai encore un peu plus considéré ma trouvaille c'est quand j'ai vu le prix : 1,79€....bon, là, je n'ai pas pu résister et j'en ai pris 2. Et juste à côté, il y avait les "trucs à bulles". On en a environ 957 à la maison, je n'en avais donc pas du tout besoin mais ils avaient aussi les grands modèles, tout à fait comparables à ceux vus par 1.1 à la télé....Sauf que à Auchan ça coute minimum 5 ou 6 euros, mais là : 1,70€ les 2 !!!! et puis j'ai pris aussi une bouteille de produit à bulles, parce que bon, le produit vaisselle, ça marche pas des masses et là, 99 cts le litre, c'était abordable !!!! et quand je vois à quelle vitesse mes deux petits numéros le consomment....d'ailleurs ça n'a pas loupé, Numéro 1.1 a fait tomber son grand tube à bulles 4 secondes après l'avoir ouvert, en renversant les 4/5ème sur la pelouse, s'en sont suivis pleurs et autres signes intenses de frustration et de colère, avant même que je ne puisse annoncer que j'avais de quoi re-remplir la bête (gagnant au passage quelques points tout à fait mérités!!!).

A côté des trucs à bulles, j'ai trouvé des grosses craies pour dessiner sur le bitume! 27 centimes les 6, no comment !

Et puis dans ma lancée, j'ai pris 2 pot de pâte à prout, une valeur sûre, pour le coup à 59 cts pièce.

voilà voilà....je n'avais pas pris de sac ou de panier et j'étais arrivée au max de remplissage de mes petits bras mais heureusement, car je pense que sinon je ne m'arrêtais pas ! je suis passée en caisse en un éclair et quand on m'a annoncée 7,72€ j'ai gloussé !

Le reste du centre co' était sans intérêt. Il y a un Etam, et pour l'ouverture il faisait 30% sur tout, mais je n'avais besoin de rien surtout qu'il est trop petit. Et le reste, ne m'intéresse pas vraiment ou j'ai la même chose plus proche de chez moi. Cependant, je garde en tête le magasin Action! où je pense qu'on peut toujours trouver quelques merdouilles à acheter, notamment en prévisions de goûters d'enfants.

Action!
Action!
Commenter cet article
N
Je ne connaissais pas du tout je vais m'empresser de regarder leur site internet et essayer de résister à l'appel de la pâté à prout
Répondre
N
J'aurais dû t'en prendre une (ou deux , ou 15!) désolée !
B
Moi aussi j'ai découvert l'Action du coin ce mois-ci et comme toi, je suis arrivée à la caisse les mains pleines pour nos petits ! J'en ai eu pour 4€62 ...Action...Réaction !
Répondre
N
En rédigeant cet article, j'ai du coup découvert leur site internet qui annonce les arrivages et permet de faire du repérage avant de se déplacer, bien utile pour ma part, car c'est quand même à 30 km de la maison !