Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

RTT

Publié le 17 Mai 2016 par Numéro 1 in la vie la vraie

RTT

Aujourd'hui j'étais en RTT! Le 1er et le 8 mai tombaient des dimanche cette année, mais qu'à cela ne tienne, il me restait quelques jours de congés à solder et j'en ai profité pour étendre les week-ends prolongés !

et j'avoue que ces petits jours d'après étaient fort agréables ! (oui parce que j'avais déjà fait ça lundi dernier pour prolonger le week-end de l'Ascension).

La semaine dernière j'avais surtout fait du shopping (enfin surtout du lèche-vitrine car à part un tee-shirt pour chaque petit, je n'ai rien acheté) et aujourd'hui j'avais un programme plus fourni, allez hop, je vous débriefe.

7h07 : réveil (en simultané avec le coucou de Numéro 1 mais il a gagné, il s'est levé avant moi)

7h20 : douche

7h45 : réveil de Numéro 2

8h33 : départ pour l'école

8h50 : prise de rdv chez le médecin

9h00 : passage au point relais pour récupérer colis

9h15 : retour maison : petit dej devant les Maternelles.

10h : traitement du paillasson à coup de bicarbonate de soude (après humidification préalable) car je trouve qu'il y a une odeur persistante désagréable

10h15 : déclaration URSAFF de la nourrice et petit tour sur les internets

10h30 : rangement de mon valet de nuit (qui est une chaise en vrai, mais vue la tonne de vêtements qu'il y avait dessus, impossible de le savoir)

10h50 : lancement lessive délicats suite au tri précédent

11h10 : départ rdv médecin

11h15 : rdv médecin --> j'y allais en prévision de mon voyage à Ouagadougou. "Dois-je prendre un traitement préventif anti-palu ou non?" résumé de la conversation : "vous n'y allez que 5 jours? vous restez dans la capitale? c'est pas la peine" "ah d'accord merci, parce que bon, vous savez, quand même Ouagadougou c'est pas très urbanisé" "ah? vous voulez dire y'a pas de route? c'est de la terre?" "bah oui" "ah" "et puis, je vais pas dans un 4 étoiles démoustiqué à longueur de journée" "ah" "et y'a deux ans je me suis fait piquer plusieurs fois malgré les manches longues, les répulsifs et les vêtements pré-imprégnés" "ah - bah faut peut-être prendre un traitement alors"..... bien bien bien.... "euh, je vais regarder alors" [sort le Vidal, édition 2015] "ah" bon, ma patience s'est arrêtée là, "il y a deux ans, j'avais eu de la Malarone, prescrite par la consultation voyageurs du CHU" "ah très bien"....... [gros blanc] "et du coup, vous le preniez comment?" " 1 comprimé par jour à heure fixe, première prise le jour du départ et poursuite du traitement 1 semaine après retour" "ah bah on va faire ça alors"

"il vous fallait autre chose?"

"euh....pas vraiment, mais vous recommandez rien de plus, vous êtes sûrs?" "non non, besoin de rien, faites attention à ce que vous mangez quoi" "ah bah ça je sais que je vais être malade de toute façon" "ah bah je vais vous mettre quelques granules alors"

c'est bon je suis sauvée, j'ai mes granules

voilà voilà j'ai bien fait de lui préciser le motif de ma consultation lors de la prise de rdv, pour qu'il ait le temps de jeter un oeil au site des ministère des affaires étrangères qui donne les précautions de base.

mais bon, au cas où je décide de prendre mon traitement j'ai ma prescription, pour le reste, je vais faire ça moi même (Smecta, probiotiques pour renforcer flore avant départ, anti-moustiques, quelques antibio si j'en trouve) (inutile de vous préciser qu'il n'a pas vérifié si mes vaccins étaient à jour).

11h45 : retour maison et téléchargement épisode du Bureau des Légendes sur ma tablette

11h50 : étendage lessive

12h00 : préparation de mes affaires de sport

12h15 : départ pour la salle de sport

12h45 : vestiaire : j'ai réussi à négocier un arrangement avec la salle de sport ce qui me permet de reprendre le cardio le mardi en plus de ma séance de step du jeudi, c'est bien chouette. J'avais pas trop prévu d'y aller un jour de RTT mais bon, vue l'offre qui m'avait été faite, je ne pouvais pas trop faire autrement.

12h55 : début de ma séance de vélo elliptique accompagnée de ma tablette et du Bureau des Légendes : cette saison 2 est encore plus folle que la saison 1, je suis archi fan, même si c'est assez stressant !!!!

13h30 : je me déteste d'avoir eu l'idée de prendre ma tablette, l'épisode fait 51 minutes !!! je fais des séances de 30 minutes d'habitude, mes cuisses sont en feu et je ne sens plus mon pied (ce qui est moyennement une bonne nouvelle, ceux qui savent, savent)

13h45 : ouf, c'est terminé, je marche plus franchement droit mais les endorphines aident, et puis je vais pas bosser derrière donc ça aide. Enfin, pour le moment, douche !

14h : je m'aime (oui c'est l'ascenseur émotionnel ! cf 13h30 --> mdr) d'avoir toujours un pack d'eau dans le coffre de ma voiture !

14h10 : passage chez Decathlon pour voir s'ils ont reçu le coupe-vent orange de Numéro 1 en taille 8 ans pour sa classe verte (découverte Maman, pas verte) --> toujours pas, du coup j'avise un vendeur et 5 minutes plus tard, je repars avec en main un bon de commande et la promesse de recevoir le dit coupe-vent dans moins d'une semaine \o/ : grosse satisfaction !

14h20 : arrivée chez Kiabi. J'essaye de trouver des hauts de pleine été à manches courtes (pas débardeur) et des pantalons légers pour ma semaine en Afrique. Je me retrouve à essayer deux jeans, une jupe en jean, une jupe longue et deux tee-shirts basiques blancs! bilan : très bof. Le premier jean est un slim pantacourt, j'avais pas vu, c'est immonde. Le deuxième est beaucoup trop grand alors que c'est un 36, pas bon signe! la jupe est pas mal mais Numéro 3, par MMS, ne valide pas du tout, je lui fais toute confiance ! la jupe longue est sympa mais beaucoup trop longue pour moi, du coup, je dois faire des revers à la taille pour ne pas marcher dessus et on dirait que j'attends des triplés, plouf plouf et replouf. Les tee-shirts sont trop petits, c'est du S, bref, grosse loose. J'avais aussi repéré des petites tennis en toile grises, mais y'avait plus ma taille. Au final, j'ai pris un tee-shirt basique blanc cassé (en M donc) et puis des chaussettes pour toute la famille (sauf pour monsieur qui ne prend que du fil d'écosse ou du coton bio, il a raison, mais il ne grandit plus des pieds, lui ! moi non plus, me direz-vous, mais je ne mets pas souvent de chaussettes!).

15h10 : passage chez Picard surgelés, je voulais tester leurs glaces sans colorant, sans additif et sans arôme artificiel, on verra bien (j'aime pas la glace mais j'ai quelques adeptes à la maison, surtout 2 en fait, et pas forcément ceux que vous pensez!). J'en profite pour prendre quelques trucs pour moi car je réalise que je n'ai pas déjeuné (c'est pas que je commence à manquer de jus mais presque).

15h30 : fin de l'escapade, retour maison

16h00 : arrivée maison et jet de plat préparé dans le micro-ondes : je crève la dalle !

16h06 : je mange un bo-bûn, tout est normal ! (c'est pas mauvais, en même temps j'avais tellement faim que mon goût était peut-être un peu altéré)...ça fait du bien de manger en tout cas, et du coup, j'enchaîne sur une part de tarte aux noix de pécan ! voilà voilà

16h30 : lancement d'une autre lessive, rangement des courses etc

16h45 : aspirateur du bas avec une attention particulière pour le paillasson (incrusté dans le carrelage comme dans les commerces, vous voyez?), j'ai l'impression que ça a marché mon truc, je suis bien contente !

17h15 : serpillère (c'est dans ces moments là, que je réalise à quel point la maison est grande)

17h45 : ménage du bureau, qui est un peu la salle de jeux des enfants, autant vous dire qu'on y retrouve régulièrement des choses qu'on ne devrait pas y trouver et qu'il est nécessaire d'y passer l'aspirateur souvent !

18h00 : je trouve que la tondeuse des voisins fait quand même vraiment beaucoup de bruit, mais quand j'arrive dans le salon, je trouve bizarre d'entendre la tondeuse si proche. En levant la tête, je réalise que la tondeuse mesure 3 ou 4 cm, a deux ailes et déambule dans la salle à manger : c'est un énorme frelon !!! tellement énorme, que j'ai pensé à un scarabée au début. S'en est suivie une lutte assez violente à coup de torchon humide, c'est que c'est résistant ces bestiaux, et hyper agressif, il a réchappé à quelques attaques assez brutales et du coup, il est un peu vif on va dire! j'ai sorti l'arme fatale, la bombe foudroyante (non sans avoir une pensée pour soirée estivale dans le Gers il y a 30 ans environ....encore une fois, ceux qui savent, savent), j'ai gazé la bête deux fois, mais elle continuait à voler (coriace la bestiole), et puis d'un coup, elle est partie dans le jardin....j'ose espérer qu'on ne la reverra plus, et surtout qu'il n'y a pas un nid dans le coin mais on va surveiller ça de près. Ce qui est bien, c'est qu'entre la taille du truc et le bruit que ça fait quand ça vole, on risque pas de les louper!

18h15 : aspi dans ma chambre (les allergies sont de retour, j'essaye d'être vigilante sur les acariens)

18h25 : départ pour chez la nourrice pour récupérer Numéro 1 et Numéro 2

18h45 : retour maison à 3

19h15 : douche de Numéro 2

19h30 : douche de Numéro 1

20h00 : dîner

20h45 : brossage de dents, histoire

21h45 : libérée, délivrée

22h00 : ouverture de l'ordi pour rédiger l'article du jour

23h05 : j'en suis là !

Heureusement, demain je bosse, ce sera plus calme !

m'enfin, je vous rassure, je n'ai pas fait le 10ème de ce que je voulais, notamment finir de laver les vitres, et laver ma voiture (intérieur/extérieur), j'ai aussi des projets de couture qui m'attendent, va vraiment falloir que je m'y mette, quant à ma déclaration d'impôts, no comment !

je pensais aussi avoir le temps de regarder un petit épisode du Bureau des Légendes ce soir, mais ce ne serait pas raisonnable de commencer maintenant!

à la semaine prochaine (à moins qu'une des soeurs ne se manifestent d'ici là, l'espoir fait vivre!).

Edit : aucun lien entre la photos et le reste du texte, c'est juste une photo des moutons que nous saluons deux fois par jour en semaine avec les enfants - une photo du quotidien en somme

Commenter cet article
N
je te confirme, y'a 2 ans j'en avais vu plein, mais tu n'avais pas encore rencontré Simone ;)<br /> par contre, je n'y connais rien, donc il faudrait que tu me briefes : que tu me dises ce qui pour toi est "pas cher" , ce que tu voudrais comme mètrage et ce que tu aimes comme motif (coloris...). Après je te promets rien, vu que je risque d'avoir moins de temps libre que la dernière fois et que mes déplacements vont être plus compliqués
Répondre
N
t'es une ouf !!! Rien qu'à te lire je suis fatiguée !!! Et je le disais qu'à Ouagadougou on devait trouver des wax sympatoches et pas chers...
Répondre