Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hydrabio sérum et crème

Publié le 24 Octobre 2013 par number two in beauté

Aujourd’hui les ptits amis, je vous parle des packagings moisis de la gamme Hydrabio de Bioderma.

Comme vous pouvez le constater, aucune différence formelle ou graphique entre le sérum et la crème et pourtant… ces deux flacons-pompe sont de grosses m… mais pour des raisons différentes.

Moi, énervée ? Nan à peine…

Hydrabio sérum et crème

Commençons par le sérum, que j’ai acheté en premier. Quand on le voit à première vue on se dit : « Mouais, packaging de parapharmacie quoi, pas ouf, mais pas moche non plus ». J’avais besoin envie d’un sérum et ayant entendu du bien de celui-ci, hop, je l’ai pris. Arrivée chez moi, je me suis dit que sa forme permettait un encombrement réduit au sol, oui, on dit « au sol » mais en fait comprenez sur votre meuble de salle de bain et que c’était un bon point… Sauf qu’en fait pas du tout, cet encombrement au sol est tellement réduit qu’en fait, il ne tient pas debout !! La loose totale !

J’ai alors pensé : « han, ok, je comprends en fait tu as une tête de flacon mais ce n’est qu’une couverture, tu dois être un tube de sérum, tu seras pratique à mettre dans ma trousse de toilettes pour les prochaines wacances ».

Arrivée en vacances, je prends mon sérum, appuie sur la pompe et rien, j’appuie de nouveau, et une timide « crottounette » en sort, je me dis, que putain, quand même, il dure pas longtemps ce sérum, je ne suis pas habituée à éclater des crèmes en 3 semaines moi, en plus, forcément, comme ils sont cons jusqu’au bout les designers de Bioderma, ben ils t’ont fait un flacon opaque, comme ça tu sais pas quelle quantité il te reste ! Allez savoir pourquoi, je ne l’ai pas jeté à la poubelle, je me suis dit que peut-être que le lendemain, j’arriverais encore à en faire sortir un chouïa… Et le lendemain il a fonctionné normalement !! Alors, j’ai compris, qu’en fait, le flacon de sérum ne supportait pas la position couchée ! En le rangeant dans ma trousse de toilette, je l’avais mis la tête en haut, et du coup, le lendemain, il a fonctionné !! Ce flacon n’est donc pas un tube non plus, vous me suivez ?

Passons à la crème, que j’avais acheté peu de temps après le sérum, alors là, je savais donc que c’était un produit bancal, mais le flacon de crème lui s’est déformé ! Me demandez pas ce que j’ai fait, je n’ai rien fait du tout, il s’est juste déformé, du coup, ben le capuchon, ne tient plus dessus, c’est une pure cata !! Par contre, ce produit tolère la position horizontale, il marche même après être resté coucher des heures ! Waouh !!

En fait ils auraient du mettre une notice d’utilisation de leurs flacons, j’aurais perdu moins de temps.

Voilà, mon point sur les bouses Bioderma, que je ne rachèterais pas, rien que pour ça, au niveau contenu, et rapport qualité prix, c’est OK, mais alors la fonctionnalité laisse franchement à désirer, et je vous assure que c’est énervant, d’entendre le flacon tomber à peine je viens de le poser !!!

Vous avez déjà vu des packagings de cosmétique aussi nazes vous ? Parce que, quand même, il faut reconnaître qu’ils ont fait fort chez Bioderma !!

Bisous

Hydrabio sérum et crème
Commenter cet article
N
Je crois que j'ai également des produits d'une autre marque dans des flacons de ce type, et je les déteste car impossible de faire sortir le produit du tube, il faut pomper, pomper, pomper.... par contre, ils ne tombent pas mais c'est peut-être parce qu'ils sont parfaitement calés à côté de tous ses petits camarades d'étagère!!!<br /> Pour celui qui s'est déformé, t'as pris l'avion avec? t'es allée à la montagne? y'a un problème de pression/dépression on dirait....je serais toi, je contacterais le labo....tu leur envoies une photo de ton produit et s'ils sont pas trop mauvais, tu devrais a minima recevoir un bon d'achat en geste commercial pour ton mécontentement!!!!!! moi je dis, ça se tente....et ça fera un super sujet pour un prochain article en plus!
Répondre
N
Pour le packaging déformé, si t'as pas pris l'avion ou que tu n'es pas allée à la montagne, c'est clairement un défaut Qualité, donc le suivant devrait être mieux. Et puis, si vraiment tu n'en veux pas, tu fais un concours et tu les fais gagner sur le blog ha ha ha ha
Ouais ça se tente ! Mais si ils me renvoient les mêmes c'est la cata !!
B
Les produits sont-ils, au moins, efficaces ?
Répondre