Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un petit tour chez le dermato plus tard

Publié le 22 Mai 2014 par number two in Humeur

Coucou, c’est Number two qui revient avec des nouvelles de sa peau !!

Je remercie du fond du cœur les personnes s’étant souciées de savoir si mon RDV chez le dermato s’était bien passé et si ma peau allait mieux ! Je ne voulais pas vous donner des nouvelles trop tôt, histoire que les produits prescrits aient le temps de faire leurs preuves, mais je peux vous dire une chose : JE DETESTE TOUJOURS AUTANT LES DERMATOS !!!

Ce nouveau dermato, une femme de 50 ans, environ, s’assied à son bureau avec une tête de ouf, et qui me demande : « c’est quoi tout ce monde dans la salle d’attente ?», la nana persécutée quoi, qui s’étonne de trouver sa salle d’attente pleine ! Elle doit pas lire notre blog c’te vieille peau…

Elle s’assied, pas souriante, rangeant des paperasses sur son bureau, tu la sens vachement heureuse de te recevoir et de pouvoir t’aider, et au bout d’un certain temps quand même, elle te jette un regard, qui semble vouloir dire : « Alors ?? Qu’est-ce qui vous amène la grosse ? »

Alors, je commence mes explications :

  • « Cela fait environ 6 mois… »
  • « oui ? »
  • « que mon cuir cheve-… «
  • « oui »
  • « lu »
  • « oui »
  • « me gratte »
  • « oui »
  • « et »
  • « oui »

Putain, je DETESTE ça, les gens, qui te coupent la parole, en ponctuant d’un « oui » inspiré chacune de tes syllabes. J’ai une copine qui fait ça mais seulement quand on est au téléphone, c’est insupportable, t’as l’impression qu’elle en a rien à foutre de ce que tu lui racontes, qu’elle veut que tu écourtes, alors, tu fait hyper gaffe à être concise, mais en fait, elle s’en fout pas, parce qu’elle te pose des questions et n’essaye pas de se défiler, mais, c’est plus fort qu’elle il faut qu’elle dise « oui » à chaque fin de phrases.

Bref, j’ai déjà envie de lui dire :

« Mais ta bouche, tu vois pas que j’essaye de parler là, arrête de me couper toutes les 2 secondes, je ne vais jamais m'en sortir ! »

Mais je suis polie en apparence, je me retiens…

Elle se lève de son fauteuil entre 2 « oui » et m’éclaire le crâne de sa lampe chirurgicale à 1000V qui te brûle la tête. C’est bien les dermatos ça, elle peut pas te dire :

  • « on va regarder votre tête de plus près, jolie petite dame… »

Non, non, elle t’attrape, te brûle et commence à t’épouiller avec une délicatesse toute relative, vas-y que je te mets les cheveux dans tous les sens… Et là : la phrase improbable à laquelle je ne m’attendais pas :

  • « Mais vous vous êtes lavé les cheveux quand ? »
  • « Ce matin ! »
  • « ah, ben voilà, alors voilà, vous avez un problème de cuir chevelu et vous vous lavez les cheveux avant de venir me voir ! »
  • « ben, en fait j’ai été bien élevée, moi, quand je vais chez le pédicure, je me lave les pieds, quand je vais chez le dentiste, je me lave les dents, quand je vais chez la gynéco… normal quoi ! »
  • « qu’est-ce que vous voulez que je voies moi, si vous vous êtes lavé les cheveux ? » Tout ça en me retournant la tignasse dans tous les sens, en mode, je suis vénère !!!
  • Et moi qui ne comprends pas… « Mais les pellicules ne partent pas avec le shampoing ? J’en vois plein moi, quant aux plaques, je ne peux pas les voir seule ! »

Et l’autre qui continue en boucle :

  • « ah non, mais les gens, ils sont marrants, hein, ils viennent pour un problème de cuir chevelu et ils se lavent la tête avant de venir…. Et blablabla… »

Mais elle va la fermer sa grande bouche maintenant ! C’est bon on a compris, si un jour, je suis désespérée et que j’ai besoin de toi, je ne me lave pas, je ne me lave plus même, une semaine avant de venir te voir, j’arrête tout ! Là !

J’essaye de me remettre du savon shampoing qui m’a été passé, de récupérer les 12 cheveux qu’elle m’a mis dans les yeux et dans la bouche, de retrouver allure humaine, j’ai une nature de cheveux docile dirons nous, un peu comme les Barbapas, ils changent de forme à volonté, je vous laisse imaginer à quoi ressemble un croisement entre une baleine lépreuse et Tina Turner…

I'm simply the best !

I'm simply the best !

Bref, je me remets de mes émotions, et ose lui demander, ce que j’ai, ce à quoi elle me répond : « vous êtes enceinte ! » WAOUH ! Le SCOOP de ouf !! La nana, elle est aimable et perspicace en plus !! Je crois que j’ai encore déniché une pépite !!

Elle finit pas quand même mettre un deuxième nom sur mon état : « dermite séborrhéique », sauf, que google, me l’avait déjà dit, donc elle ne m’apprenait pas grand chose… j’en ai juste eu la confirmation, avec une ordonnance pour un shampoing Ducray de parapharmacie : je l’ai utilisé toute la semaine et ça me gratte toujours autant ! Et puis, une crème, en pharmacie cette fois, pour l’instant, ça semble se calmer, mais je reste vigilante !!

Voilà donc à quoi ressemblait mon rdv chez le dermato ! La loooose !

Sinon, ma mère est venue me faire une petite visite tout à l’heure, et devinez quoi, sa dermato, que j’ai essayé de joindre tout l’hiver et qui était en arrêt maladie est revenue !!!! Non, mais franchement, de qui se moque-t-on ?

Allez, je vais aller me laver la tête, ça va me détendre…

Bonne soirée !

Commenter cet article